Dates de préparation du RIFAP

La formation RIFAP dispensée par le club se déroule en 2 séances préparatoires en salle (théorie et cas concrets) et de 1 à 3 séances d'application en piscine, suivant le nombre de participants à la session.

  • Séances préparatoires : 18 janvier et 1er février 2020
    Les cours auront lieu de 9h00 à 17h00 avec une pause d'une heure vers midi.

  • Séances pratiques : 1 à 3 lundi soir entre février et avril 2020
    Le rendez-vous est fixé à 20h15, la séance se terminera vers 22h30.

Pour les séances préparatoires, une salle de cours est spécialement réservée auprès de la Mairie du Vésinet. Cette salle permet de suivre un cours théorique en étant correctement assis, puis de passer à la pratique à sec sans être obliger de dégager toutes les chaises.

La salle se trouve directement SOUS la mairie du Vésinet (65 bld Carnot). Face au bâtiment, il faut emprunter le petit escalier qui descend sur la droite, et entrer par la porte automatique 10m après l'escalier. Il est demandé au participant de NE PAS stationner dans l'enceinte de la mairie (PV assuré).

Pour la séance pratique, les exercices se dérouleront principalement à la piscine de Saint Germain-en-Laye et nécessite tout le matériel que vous utilisez habituellement le lundi soir. Les exercices de sauvetage se feront très probablement à la fosse de Villeneuve mais les dates restent à déterminer.