Information sur la fosse de Conflans Sainte Honorine

Le centre aquatique de Conflans Sainte Honorine permet de réaliser des entraînements en milieu artificiel et jusqu'à une profondeur de -20 mètres. Comme pour la fosse de Villeneuve, le CNO a réservé des créneaux horaires les jeudi et vendredi soir

Le nombre de plongeurs admis est limité à 18, soit (12 élèves et 6 encadrants) car ce sont les normes d'encadrement "mer" qui s'appliquent (arrêté du 22/06/1998). Il a donc été instauré un planning pour que chaque groupe de plongeurs ait environ le même nombre de sorties en fosse.

Inscriptions :

Contrairement à la fosse de Villeneuve, les inscriptions sont sous le controle de Daniel qui met à disposition un outil de gestion des inscriptions pour que chaque encadrant et élève puisse s'inscrire. Les encadrants doivent quand même se mettre d'accord avec les élèves de leur groupe respectif pour que le nombre d'inscrits ne dépasse pas 4 élèves et 2 encadrants.

Attention, il est facile de s'inscrire mais pour se désinscrire, il faut obligatoirement contacter Daniel.

Quelques infos ou rappels :

  • Amener carnet de plongée et certificat médical, PMT, parachute de palier, et si vous possédez un ordinateur ou tout autre moyen de décompression, profitez-en.
  • RdV 30mn avant le début de la séance, au Centre aquatique Vert Marine de Conflans
    8, rue Henri Dunant
    78700 Conflans-Sainte-Honorine
  • Vous présenter à la personne du CNO en charge de pointer les présents, Daniel généralement.
  • Sur le bassin à 20h ou 21h pour équipement, brieffing et 30 min de plongée. 
  • La fosse fournit blocs, détendeurs et stabs