La PSP - plongée sportive en piscine

logo plongee sportive piscine FFESSM quadri

PSP est l'acronyme de Plongée Sportive en Piscine. Il existe peu de sport pour lesquels l'esprit de compétition est absent, et la plongée en fait partie...Enfin, en faisait partie puisque depuis 2015 et la naissance officielle de la PSP, la plongée fait désormais partie des sports où l'on peut mesurer ses capacités et talents à ceux d'autres plongeurs.

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par les records, chrono et autres médailes, il reste quand même l'aspect ludique qui permet d'améliorer son aisance en plongée sans passer par les exercices classiques, et l'aspect physique qui permet de se maintenir en forme tout au long de l'année.

Le CNO a proposé cette activité au début de la saison 2015-2016 et une dizaine de plongeurs s'y sont incrits et ont beaucoup aimé. L'activité est donc reconduite pour cette nouvelle saison...

Pour en savoir plus, il y a le site de la FFESSM ou ce PDF de présentation PDF 50x50

Vidéo PSP

L'activité a été proposé pour la première fois en 2013 par le Comité Départemantal du Gard (CODEP30) qui a mis en ligne une petite vidéo tournée lors d'une compétition.